Conjuger maternité, féminité, créativité et succès. Ou au moins, essayer. Et s'amuser.

L'histoire de mamapower

Moi, c'est Anaïs

Tout commence sur un parking. En allant faire mes courses chez Colruyt (oui, j’habitais en Belgique à l’époque), j’ai eu une révélation: je suis une femme, une mère (jusque là, ça va). Et pourtant, j’ai l’impression qu’on attend de moi que je fasse presque comme si j’étais un robot. Presque comme si rien n’avait changé. J’en ai eu marre de me sentir coincée. Marre d’avoir le sentiment de devoir nier ma réalité, mes envies, mes rêves pour ne pas emmerder le monde. Etre femme et mère ne me définit pas entièrement mais ça fait partie de ce que je suis et de comment j’aborde la vie. Nier tout ça pour rentrer dans un moule qui était devenu beaucoup trop étroit me paraissait tout à coup absurde et extrêmement contre-productif. Alors, je me suis fait un petit manifesto en poussant mon Caddy entre le rayon pâtes (bio) et le rayon bières (artisanales). Pour résumer:  

  • Non, la maternité n’est pas un frein dans ta carrière et dans ton succès. Sauf si tu y crois!
  • Non, féminisme n’est pas l’antonyme de féminité. En outre, égalité des droits n’est pas synonyme d’égalité bête et méchante. Si je ne veux pas la même chose qu’un homme parce que je suis une femme(c’est une généralisation très simpliste, hein, on est d’accord), je veux pouvoir être libre de faire mes propres choix! Pour moi, être féministe, c’est être fière d’être une fille et respecter mes choix, mon corps, mes spécificités, mes aspirations. ET CEUX DES AUTRES FEMMES SANS LES JUGER.
  • Non, nos corps rythmés par leurs fluctuations hormonales régulières ne sont pas nos ennemis. Sauf si tu y crois!
  • Non, nous n’avons pas à nous devenir notre meilleure version (a.k.a. version masculine de nous-mêmes) pour réussir dans la vie. Sauf si tu y crois!  
  • Le jour où virilité ne sera plus synonyme de courage et féminité associée aux mots fragilité ou pétasse, le monde sera vraiment meilleur. 

Alors, c’est bien joli tout ça, mais sur le coup, je me suis sentie très seule. Parce qu’autour de moi, les messages n’allaient PAS DU TOUT dans ce sens. Alors, je suis partie en quête d’infos sur la féminité, la maternité et le succès. Depuis, je rencontre des personnes, mères pour la plupart, qui ont envie de vivre et d’entreprendre autrement. Qui acceptent cette invitation à se transformer en fondant une famille et qui en font une force pour se redéfinir personnellement et professionnellement. Qui ont une priorité claire : vivre leur vie, pas celle que d’autres ont décidé pour elles. J’avais envie qu’elles me racontent comment elles vivaient leur féminité dans un monde qui idolâtre la masculinité, leur vision du succès, leurs batailles, leurs victoires… LEUR HISTOIRE. 

MamaPower.fr naît alors en 2019 dans le but d’aider les mères (mais pas que, on aime tout le monde ici) déçues par le modèle dominant à trouver clarté, courage, inspiration et créativité pour façonner et vivre une vie qui leur ressemble vraiment. ✨ Parce que le monde est dans une situation critique et que nous avons le pouvoir et le devoir de faire bouger les choses dans une autre direction. 

Si tu n’as pas la possibilité de te balancer pieds-nus au-dessus de la jungle, prépare-toi un petit thé café et sois la bienvenue. N’hésite pas à me contacter ici par mail (info@mamapower.fr) ou sur Instagram

Ouvre le champ de tes possibles!

Reçois les seuls mails qui te donnent des ailes et t’offrent une petite piqûre d’inspiration  pour mettre sur pied petits et grands projets. ✨

Non merci, je ne préfère pas. J’adore détester ma vie.